50% de rabais sur vos cinq premiers plats! Code : FIT50
Livraison gratuite avec tout achat de 150$ et plus!

Sortir de votre zone de confort

23 février 2020

Chaque personne est unique en soi et a sa propre zone de confort. La routine, faire les mêmes mouvements au gym et manger les mêmes aliments en sont des exemples. Par contre, vous devez savoir que c’est en sortant de votre zone de confort, que vous obtiendrez les meilleurs résultats. 

- Faire un mouvement que vous n’aimez pas 

- Faire un style d’entrainement que vous êtes moins porté à faire d’habitude 

- Varier votre alimentation

- Baisser ou augmenter votre fréquence d’entrainement 

- Éliminer un aliment ou une mauvaise habitude de vie (coucher tard, etc.) 

Prenons par exemple une personne de type ectomorphe. Ces personnes bougent habituellement chaque jour et passent rarement des journées sans entrainement. Selon moi, ce type de personne ayant un objectif de prise de masse musculaire aurait avantage à s’entrainer moins et focaliser sur l’essentiel, la qualité et non la quantité. N'oubliez pas que votre morphologie dicte souvent vos agissements. 

Une personne endomorphe va préférer manger un bon sac de croustilles en regardant un film que d’aller s’entrainer. Défiez-vous et jouer contre vous-même, c’est de cette façon que vous obtiendrez les meilleurs résultats. La vraie beauté dans le fait de se reprendre en main, ce n’est pas nécessairement le résultat obtenu au bout de la ligne, mais le fait de dépasser vos limites à chaque fois et de découvrir que vos seules limites sont celles que vous vous imposez. 

Martin Bergeron, entraîneur et préparateur physique.

 

382, 6e rue
La Baie (Québec) G7B 1X7
418 544-4500
info@fitgastronomie.com
Abonnez-vous à l’infolettre et recevez nos menus!