50% de rabais sur vos cinq premiers plats! Code : FIT50
Livraison gratuite avec tout achat de 150$ et plus!

Améliorer sa concentration

1 mars 2020

Saviez-vous que la concentration des élèves est un problème majeur dans les écoles? En effet, de plus en plus de jeunes ont de la difficulté à rester concentré et cumulent des problèmes avec leurs résultats scolaires. Nous voyons de plus en plus de jeunes en bas âge débuter la prise de psychostimulants suite à cette difficulté. Je vous propose donc plusieurs trucs et conseils que vous pourrez adopter avec vos enfants afin d’améliorer leur performance et leur concentration au quotidien. Prendre notre que ces conseils ne remplacent pas une consultation avec votre médecin traitant. Par contre, ils peuvent vous servir d’atouts pour peaufiner la prise en charge de votre jeune.

 

  1. Il est très important de prendre en compte l’alimentation de votre enfant. Observez-vous l’effet que le gâteau, le chocolat et les bonbons ont sur votre enfant? Vous devez savoir qu’une dose quotidienne de mauvais aliments très sucrés peut avoir un effet dévastateur sur la concentration et l’humeur de votre jeune. En effet, ces aliments sécrètent de la dopamine (l’hormone du plaisir dans le cerveau) et ces jeunes souhaitent en consommer encore et encore! Petit conseil : optez pour de meilleures collations avec votre enfant en éliminant les toasts au Nutella et les pattes d’ours. Assurez-vous que vos enfants consomment un bon déjeuner riche en protéine, de bons gras et de petits fruits. N’oubliez pas d’apporter une attention particulière aux intolérances alimentaires également. La diversité des menus chez Fit Gastronomie peut aider dans la préparation de repas hebdomadaire. Aider vos enfants à bien manger leur donne un outil incroyable pour le futur et des habitudes de vie très intéressantes. 
  2.  
  3.  Les enfants fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’on adopte une routine, notamment en ce qui concerne un sommeil adéquat. Encadrez leur sommeil en limitant l’accès à la télévision, les iPads et tous les écrans avant leur sommeil. Souvenez-vous que la lumière bleue de ces derniers peut perturber la sécrétion de l’hormone du sommeil: la mélatonine. Lisez des livres avec eux, donnez-leur des tâches et une routine de vie intéressante: surtout durant la semaine. Je peux dire que pour avoir essayé ces conseils avec ma propre fille, les résultats sont vraiment très concluants. Elles adorent les repas Fit gastronomie et leur diversité.
  4. Martin Bergeron, entraîneur et préparateur physique.
382, 6e rue
La Baie (Québec) G7B 1X7
418 544-4500
info@fitgastronomie.com
Abonnez-vous à l’infolettre et recevez nos menus!